Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Concours 3D du 1 Juin 2014

Concours 3D du 1 Juin 2014


groupesToute l'association

 

Une épreuve estivale de tir à l’arc à Briançon (Bauné)
 
 
Le soleil semblant vouloir revenir en ce début de mois de Juin, la compétition de tir à l’arc 3D organisée les membres du club de tir à l’arc de Mazé, les Archers du Val d’Authion, devrait se dérouler sous les meilleurs auspices pour le plus grand plaisir de tous les archers qui vont s’y affronter. Ainsi, le dimanche 1 Juin 2014, dans les sous-bois et sur les plaines de Bauné aux château de Briançon,  les archers mazéiais organisent, pour la premiière année sur ce site, un concours « 3D » qualificatif pour le championnat de France 2014.
 
Ce sigle « 3D » marque une compétition très particulière et très originale qui, petit à petit, acquiert ses lettres de noblesse parmi les épreuves d’archerie. Ce type d’épreuve attire un nombre de plus en plus important d’archers, jeunes ou moins jeunes, et de nombreux spectateurs. Ce succès retentissant vient du fait que les archers se mesurent les uns aux autres en tirant sur des cibles animalières en trois dimensions et cette particularité rend le tir très ludique et permet aux archers de coller au plus près des sensations et des méthodes de tir que connaissent les chasseurs à l’arc… Cependant, ici, pas d’animal blessé ou tué, on tire sur des chamois, des bisons, des dindons, des lapins voire sur des ours de couleurs et de taille réelles mais en matière artificielle spéciale qui imite à merveille les gibiers ou animaux européens.
Lors de ces épreuves, les archers ont une minute pour découvrir la cible, évaluer la distance qui les sépare de l’animal et pour décocher deux flèches sur ce dernier. Les points se décomptent en fonction de la place des flèches par rapport aux zones « tué » et « blessé » de la cible souvent située derrière l’épaule de l’animal au niveau des poumons. Chacun peut ainsi s’amuser à tirer sur quarante cibles particulières mais sans ne blesser aucun animal…
 
Les visiteurs seront bien sûr, dès 9h00 à et ce jusqu’à 17h00, les bienvenus et ils pourront parcourir le circuit  tracé  dans les sous-bois, suivre les archers en action et se restaurer en compagnie des compétiteurs et des archers mazéiais qui sauront, comme le veut  la tradition, répondre à toutes les questions que se posent les visiteurs.
 
           
 

PHOTOS

Concours salle 2017Concours salle 2017Concours salle 2017Concours salle 2017Concours salle 2017

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier