Envie de participer ?

Modifications de l'organisation du club en application des consignes sanitaires

Chers Tous,

Suites aux annonces gouvernementales du 22 octobre 2020, étendant à notre département le couvre-feu (21H-6H), aux arrêtés préfectoraux et municipaux, ainsi qu'aux mesures prises par la Fédération Française de Tir à l'Arc (FFTA), votre club est contraint de s'adapter.

Le CA qui s'est tenu hier soir a pris des mesures pour les 6 prochaines semaines, mais la situation évolue chaque jour. Voici, à ce jour, les horaires de la salle d'entraînement :

=> Lundi - le créneau 19H00/20H30 reste inchangé mais est limité aux mineurs (car en salle). Pour les adultes, nous leur proposons un créneau le samedi matin en extérieur (voir plus bas).

=> Mardi - le créneau 19H30/21H30 est supprimé.

=> Mercredi - le créneau 18H30/22H00 devient 18H30/20H30 mais est limité aux mineurs (car en salle).

=> Vendredi - le créneau 20H00/22H00 est supprimé.

=> Samedi - le créneau 10H00/12H00 reste inchangé mais est limité aux mineurs (car en salle). Pour les adultes, nous leur proposons d'aller tirer dehors.

=> Samedi - le créneau 14H00/15H30 reste inchangé mais est limité aux mineurs (car en salle). Nous proposons de tenir ce créneau en extérieur tant que le temps le permettra (voir plus bas).

=> Samedi - le créneau 15H30/17H30 reste inchangé mais est limité aux mineurs (car en salle). Nous proposons de tenir ce créneau en extérieur tant que le temps le permettra (voir plus bas).

=> Dimanche - le créneau 10H00/12H00 reste inchangé mais est limité aux mineurs (car en salle). Pour les adultes, nous leur proposons d'aller tirer dehors.

=> Il est à noter que le terrain extérieur reste accessible à tous (jeunes comme adultes) dans le respect du protocole sanitaire, des gestes barrières et la tenue d'un émargement.

Conséquences pour les participants aux cours d'initiation :

- Lundi : Ce créneau ne pouvant se tenir en extérieur (tombée de la nuit et pas d'éclairage artificiel), seuls les mineurs pourront participer en salle. Il est proposé aux adultes du cours du lundi, de venir le samedi matin dès 10H à la salle pour y récupérer leur arc puis une séance en extérieur*.

- Samedi : Dès le 24 octobre, le cours est transféré dehors, merci de prévoir de venir dès 13H30 au club pour récupérer les arcs, puis nous irons tous au terrain*.

* Prévoir des vêtements chauds, des chaussures adaptées, de l’eau ou boisson chaude et une chaise pliante si nécessaire.

- Challenge Chairmartin :

o La première manche du Challenge (tir en salle) étant placée, le 14 novembre 2020, donc dans la fenêtre des 6 semaines, seuls les mineurs pourraient concourir. De plus, le gymnase d'Ecouflant est limité à 72 archers pour tout le département. Il nous est demandé d'organiser des sélections via un concours interne. A ce jour, nous ne savons ni si cette manifestation sera maintenue, ni combien d'archers par club seront sélectionnés.

o Nous prévoyons donc un concours de sélection interne dont nous parlerons dès le prochain cours pour sa mise en place au plus vite.

o La seconde manche, prévue à Daumeray le 30 janvier 2021 devrait être un peu moins contraignante car le gymnase est plus grand. Nous vous tiendrons informés.

Jérémy BLANCHE

Secrétaire

Les Archers du Val d'Authion (A.V.A. Mazé)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.