Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Le tir en salle

Le tir en salle


groupesToute l'association

 

  LA COMPETITION  EN SALLE ORGANISEE  PAR LES ARCHERS MAZEIAIS .


            Les «  Archers du Val d’Authion »  convient  compétiteurs et spectateurs à participer et à assister à leur concours de tir à l’arc en salle qui se déroule au mois de décembre ou au mois de Janvier selon les années,  de 9h00 à 17h00 dans le gymnase François Cevert de la commune de  Mazé. Cette compétition accueille, comme à son habitude, une centaine de tireurs venant des grands clubs de la région et, en 2007, elle a marqué la dixième année d’existence du club mazéiais.  

 

             Pour la compétition en salle, les tirs se déroulent en deux phases successives  et chaque archer a à cœur de produire le meilleur score au terme des soixante flèches décochées par chacun, sur des petites cibles de 40 cm de diamètre disposées à 18 mètres.


 

Les compétiteurs mazéiais tentent,  à chaque fois, de remporter le maximum de distinctions sur le déroulement de leur compétition et certains tentent ou assurent leur qualification pour les championnats régionaux et de France.


 

Les amateurs sportifs et les incrédules qui souhaitent découvrir ce sport traditionnel mais toutefois très original sont les bienvenus et les nombreux archers présents répondent avec plaisir et enthousiasme  aux différentes questions que peuvent se poser les enfants et les adultes sur cette activité passionnante, exigeante et épanouissante.


 

Les compétitions en salle ressemblent beaucoup aux conditions de tir que l'on connaît lors des entraînements hivernaux ou lors de la fameuse initiation-formation dispensée dès le début à chaque nouvel archer... Notre salle permanente d'entrainement, qui se situe dans le bourg de Mazé, est constituée de différentes cibles placée à 18m des archers.


 

 

PHOTOS

Concours NoyantConcours NoyantFinale DRE 2017Finale DRE 2017Finale DRE 2017

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier