sportsregions
Envie de participer ?
Retour sur la Coupe des Miss 2022

Le samedi 12 mars 2022, j’ai eu la chance de participer à la 11ème édition de la Coupe des Miss qui a lieu à Issy les Moulineaux. C’est un concours 100% féminin qui se déroule uniquement sous forme de duels. L’argent récolté est reversé à une association luttant contre le cancer du sein.

C’était la première fois pour moi et la deuxième fois pour Mélaine, du Tir à l’Arc Choletais qui m’accompagnait.

Nous arrivons à la salle vers 8h pour l’ouverture du greffe. On nous remet alors un petit sac contenant un gobelet aux couleurs de l’événement, notre dossard, ainsi que la feuille des matchs que nous allons jouer le matin.

La salle est très agréable et c’est chouette de ne voir que des archères qui sont, en plus, déguisées pour la plus part.

A 8h30, les échauffements commencent, et vers 9h, on ouvre le bal avec les matchs de poule. Mon premier est à vide, cela me permet de me concentrer tranquillement, sans pression. Puis mes 2ème, 3ème et 4ème matchs seront assez « simples » à gagner (même si je n’aime pas dire cela). Mes adversaires n’avaient quasiment jamais tiré en trispot et font donc beaucoup de pailles. Toutefois, je continue de travailler ma technique car les points de volées comptent aussi dans le classement final.

Enfin, le cinquième et dernier match de la matinée m’aura permis de me confronter au stress des matchs de l’après-midi. Cette adversaire a fait de belles volées ce qui m’a forcé à en faire de plus belles encore.

Vers 12h30, nous faisons une pause pour manger avant de reprendre à 13h. Oui, il n’y a pas de temps à perdre !

Je commence en cible 4 et je comprends tout de suite que les matchs de l’après-midi seront beaucoup plus intenses que ceux du matin. Lors du premier match, nous marquons à tour de rôle 2 points et je gagne le match 6-4, ce qui m’envoie en cible 2.

Le duel qui suit a été extrêmement intense, nous n’arrêtions pas de faire des égalités à 27, 28 ou 29 points, aucune de nous deux n’a lâché ce qui nous emmena au barrage. Barrage que je perds avec un 8 contre un 9. Il s’avère que l’archère contre qui je perds gagne la coupe des Miss à la fin de la journée. Très beau match !

Puis je reste sur ma cible et défends ma place jusqu’au bout en gagnant les autres matchs (6-2 et 6-0 je crois).

Je termine donc 5ème de la compétition ! Je suis très contente de cette journée et vous encourage, mesdames, à y participer !

Noémie FONTENEAU


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.