sportsregions
Envie de participer ?
Résultat championnat France 2023

Ce weekend se déroulait donc, comme annoncé précédemment, le championnat de France TAE et c’est RIOM qui accueillait une fois de plus les épreuves après la partie ELITE la semaine dernière.

Pour rappel, nous avions deux engagés sur ce championnat :

Emilie Pantais en S2F CL sur distance internationale, blason de 122cm à 70m,

Frédéric Guespin en S1H CL également sur distance internationale.

Après un samedi matin consacré aux distances nationales et à l’attribution des titres sur ces distances, l’après midi commençaient les qualifications pour les distances internationales.

Et c’est Fred qui s’y collait en premier avec pour objectif de finir dans les 16 premiers pour participer aux duels du dimanche après midi qui déterminent le champion de France dans chaque catégorie. Il était coaché par Emilie.

Il termine la première série de 36 flèches avec un score de 323 points qui le place idéalement en 2ème position à 1 point du 1er.

Après une petite pause, débute alors la deuxième série et avec elle le vent se met de la partie et des rafales balaient le pas de tir. Surpris comme beaucoup d’archers, il suffit de voir les scores réalisés sur cette deuxième série, Fred réalise 273 points et donc un total de 596 points. Seuls les plus costauds physiquement ont plus ou moins réussi à tenir les arcs dans les rafales. Du coup, le classement à la fin de la première série est complétement bouleversé et Fred obtient la 19ème position. Place qui le prive des 8ème de finale du lendemain.

Après une nuit de sommeil, c’était au tour d’Emilie de participer aux qualifications le dimanche matin, épaulée par Fred.

La également, pas mal de vent tourbillonnant, difficile à maitriser.

Emilie termine la première série avec 253 points ce qui la place en 23ème position à mi-parcours avec un écart qui commence à être conséquent pour attraper la 16ème place qualificative, mais pas sans espoir.

Avec une deuxième série à 261 points, cela ne suffira pas pour remonter suffisamment. Elle termine à la 22éme position. Elle aussi sera privée des 8ème de finale de sa catégorie.

Reste néanmoins qu’ils ont tous les deux remarquablement bien représenté l’AVA. Ils ont su se faire plaisir malgré les conditions météo et profiter de leur participation à ces championnats.

Merci également à Noémie, nos amis du TAC de CHOLET et de Mûrs-Érigné qui ont bien supporté nos représentants.

Maintenant place aux vacances et à bientôt pour de nouvelles aventures à la rentrée sur les pas de tirs.

Pascal J.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.